Qui sommes- nous?

Notre histoire

C'est la rencontre de deux  thérapeutes partageant la même volonté d'accompagner la personne. Notre approche intégrative nous amène à considérer la personne dans sa globalité, le corps et la pensée étant des alliés.
 

Notre mission

Il nous a donc semblé comme une évidence de nous regrouper dans nos diversités, pour une meilleure prise en charge en miroir dans notre représentation de l'humain, dissocié et unifié dans une recherche d'équilibre. 

Qui sommes- nous?

 

 

Véronique Aznar - Psychothérapeute

 

Initialement, son expérience et sa pratique se sont inscrites dans l'accompagnement, de familles en difficulté, des conflits conjugaux, de la protection de l'enfance contre toute forme de maltraitance. 

 

La dimension groupale est une configuration qu'elle explore dans ses différentes prises en charge, ce qui lui permet d'évaluer avec une approche systémique les places et les rôles de chacun. 

 

Elle s’est alors progressivement orientée vers le domaine du travail et de l’entreprise, toujours dans cette réflexion élargie autour du partenariat. Les accompagnements de salariés, directeurs et entrepreneurs l’amènent aujourd’hui à se pencher sur les dysfonctionnements relationnels sur le lieu de travail. Comment faire évoluer les relations complémentaires « souffrantes » en relations « ouvertes » où chaque professionnel dans sa fonction réalisée irait vers lui-même, dans sa propre complétude, tout en servant l’esprit de l’entreprise. Passer de la relation d’opposition à la relation d’individuation (non individualiste) pour que les professionnels puissent se rencontrer, exprimer leurs compétences et leur créativité. 

 

Sa pratique de la communication non violente et des constellations professionnelles ouvre des champs d'exploration sur les structures relationnelles qui sont mises en place par le management dans les organisations. 

 

Pour plus d'infos c'est par ici: 

Véronique Aznar Psychothérapeute

Qui sommes- nous?

 

Emeline Loisel - Kinésiologue & Ostéothérapeute


Ayant exercé dans l'enseignement et dans le conseil en évolution professionnelle, elle a eu à cœur à diagnostiquer les profils qu'elle a rencontrés. L'individu est mis au centre dans le but de déployer son potentiel et établir un parcours pour aller au bout de son objectif. Cerner les atouts sert de point d’appui pour faire face aux difficultés rencontrées, soit en tant que renforcement positif pour tenir l’effort demandé soit comme ressources transposables pour lever les blocages, eux aussi décelés.  

Souhaitant avoir une approche globale dans son accompagnement, elle s'est formée en kinésiologie. Alliance de la chiropraxie et de la médecine chinoise, cette discipline prend en compte les différents domaines de la santé : physique, physiologique et émotionnel. Elle se spécialise dans la libération de stress et des traumas pour comprendre les fameux blocages présents aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle. 


 En effet, le corps humain enregistre les événements que nous avons vécus.  Que les chocs soient d'ordres physiques ou émotionnels ces derniers forment des sortes de 'lésions' dans le corps  ce qui engendre certaines somatisations. La stimulation de points d'acupression précis et adaptés permet d'agir sur la circulation globale de l'énergie du corps et de recréer les 'réseaux' initiaux.   

Son leitmotiv : cerner les profils, transmettre l'activation des processus d'auto-guérison pour relever les défis rencontrés et réaliser son potentiel dans son milieu socio-professionnel.


Pour plus d'infos c'est par ici: Emeline Loisel Kinésiologue

 

Notre modèle de fonctionnement : 

✔ Agir dans l’éthique du respect du principe du vivant. 

✔ Mettre à jour régulièrement nos connaissances et nos compétences. 

✔ Participer à des formations en lien avec nos valeurs. 

✔ Partager notre expérience et notre savoir-faire dans ce collectif pluridisciplinaire. 

✔ Développer la cohérence de nos actions, dans une collaboration libre et structurée. 

✔ Respecter dans nos interventions le secret professionnel et la confidentialité des personnes. 

✔ Soutenir nos pratiques dans ce cadre déontologique défini par le collectif.